Je n’arrive pas à créer un compte sur OuEsTu. Que dois-je faire ?

Pour ouvrir un compte OuEsTu il vous faut renseigner votre adresse e-mail ainsi que votre numéro de téléphone mobile. Cette démarche vise à vous protéger : en vous envoyant un SMS d’activation sur votre téléphone mobile pour confirmer la création de votre compte, nous nous assurons que vous êtes bien à l’initiative de cette inscription, et que personne d’autre n’essaie d’usurper votre identité. Ces données ne seront en aucun cas divulguées à un tiers ou utilisées à des fins commerciales.

Attention : si vous avez déjà un compte PermiLoc, ne créez pas de nouveau compte pour OuEsTu, mais utilisez la même adresse e-mail et le même mot de passe comme identifiants.

J’ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire ?

Cliquez sur « Mot de passe oublié ». Un nouveau mot de passe vous est alors instantanément envoyé par e-mail (sur l’adresse e-mail de votre identifiant). Vous pouvez dès lors vous connecter avec ce nouveau mot de passe, et si vous le souhaitez le modifier par un mot de passe « personnalisé » en cliquant dans « Mon compte », « Modifier mon mot de passe ».

A la première connexion, ma liste de contacts est vide, pourquoi ?

Les contacts de votre smartphone ne sont pas importés automatiquement. C’est à vous d’inviter les contacts que vous souhaitez localiser, s’ils l’acceptent, à partir de la rubrique « Inviter » de l’application. Ces invitations peuvent se faire par e-mail ou via Facebook.

Est-ce qu’un contact peut appartenir à plusieurs groupes ?

Oui, bien sûr. Vous pouvez créer autant de groupes que vous le souhaitez, ces groupes peuvent contenir autant de contacts que vous le désirez, et un même contact peut tout à fait se retrouver dans plusieurs groupes différents (par exemple « Amis », « Famille », « Collègues »…).

Les alertes que je reçois se déclenchent-elles avec précision ?

Oui, à deux conditions :

- Le téléphone de votre contact localisé doit être connecté au réseau et opérationnel (batterie suffisamment chargée, GPS et configurations de localisation activés).

- Votre contact doit activer la géolocalisation et définir dans PermiLoc ses permissions d’être localisé avec la meilleure précision possible.

Est-ce que je peux programmer autant d’alertes que je veux sur un contact ?

Oui. La quantité d’alertes n’est pas limitée.

Est-ce que la personne que je localise sait que je l’ai localisée ?

Oui. La personne que vous localisez possède obligatoirement l’application PermiLoc, elle peut alors accéder à la liste de ceux qui l’ont localisée pendant les dernières 24 heures, et savoir à quelle heure précisément ces personnes l’ont localisée.

De temps en temps l’adresse de la personne que je localise n’est pas la bonne ? Est-ce normal ?

Le calcul de la localisation GPS s’inscrit dans un rayon jusqu’à 50 mètres environ. La correspondance avec les adresses postales peut donc s’en trouver détériorée.

Est-ce que OuEsTu consomme beaucoup de batterie ?

Non. OuEsTu ne consomme de l’énergie que lorsque vous consultez des positions.

^